« Je suis responsable de mon métier », aime à dire Jean-Luc Chasseloup
De deux hectares hérités de son grand-père, qui exploitait 2h devignes "comme un jardin", et de son père qui a créé le Château Chasseloup, il a réussi à faire une belle propriété viticole. Dans l’appellation Blaye Côtes de Bordeaux, le domaine s’étend sur une vingtaine d’hectares sur les communes de Fours et Saint-Seurin-de-Cursac. Là, sur des coteaux particulièrement bien ensoleillés, né un vin qui aime qu’on lui laisse le temps de mûrir. A l’image de son créateur, ce vin est avant tout naturel.
« J’aime le contact avec la nature, le jeu de l’élaboration et toujours au final la surprise du produit qu’on va sortir. Notre vin est fait avec amour. C’est un travail qui respire la passion du début à la fin dans le plus pur respect de la tradition. Mes vignes sont un peu ma troisième fille. J’ai grandi dans ce vignoble et je n’échangerais mon métier pour rien au monde».
A côté de ce vin d’assemblage qui allie Merlot, CabernetSauvignon et Malbec, le Château Chasseloup produit également un rosé en Vin de France
Depuis 1989, une salle de dégustation reçoit toute l’année le grand public et nous avons aménagé une espace pour les camping-cars. Visite des vignobles, des chais et une dégustation sont au programme. Alors n’hésitez pas et contactez nous pour venir nous voir. Un accueil chaleureux vous sera toujours réservé.