Le domaine

Le vignoble du Château Chasseloup s’étend sur deux communes. Neuf hectares sont implantés sur le territoire du village de Fours et onze hectares sur celui de Saint-Seurin-de-Cursac. Nous sommes installés sur un terroir qui nous apporte des vins très tanniques d’une qualité exceptionnelle. Ce sont deux coteaux magnifiques, très ensoleillés, situés sur de la pierre blanche à Fours et des rochers à Saint-Seurin-de-Cursac. Nous y cultivons les cépages Merlot, Cabernet-Sauvignon et Malbec.

Depuis l’installation de Jean Luc Chasseloup seul à la tête de la propriété, de nouveaux chais ont été construits à Saint Seurin-de-Cursac en 1989. Avec celui de Mazion datant des années 1960, nous possédons trois cents mètres carrés de bâtiment comprenant un chai à bouteille.

Une salle dédiée à la dégustation

Parallèlement la même année, une salle de dégustation fut aménagée dans la propriété de Saint-Seurin-de-Cursac pour une ouverture vers le grand public du domaine. Dans un décor style vieux pressoir, trois millésimes sont à découvrir en permanence. La salle est accessible toute l’année mais il est préférable de nous contacter à l’avance.

Un accueil pour camping-car

Un accueil pour camping-car
Un accueil pour camping-car

Toute l’année nous proposons un accueil camping-car. Nous vous invitons à dormir sur l’exploitation avec une visite privilégiée des vignobles et des chais suivie d’une dégustation de nos millésimes.

Vue sur le vignoble

img Vignoble du Château Chasseloupimg Vignoble du Château Chasseloupimg Vignoble du Château Chasseloupimg Vignoble du Château Chasseloupimg Vignoble du Château Chasseloup